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Wirtschaftswachstum_Bild_F

Avons-nous besoin de la croissance économique?

Secondaire II (Gymnase, Ecole de culture générale)

Ce film  questionne la nécessité d'une croissance économique et constate que nous vivons dans une contradiction.

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JRE_2024

Jeunes Reporters pour l'Environnement

Promouvoir le goût de s'informer et d'enquêter sur les enjeux et solutions du développement durable dans une approche optimiste et porteuse d'espoir.

Niveaux scolaires
  • Cycle 3
  • Secondaire II (Gymnase, Ecole de culture générale)
  • Secondaire II (formation professionnelle)

Les forêts sous le prisme des ODD

Secondaire II (formation professionnelle)

Ce kit pédagogique permet aux élèves du secondaire II de se sensibiliser de manière systémique aux ODD en relation avec la problématique forestière.
 

Le pouvoir du design

Secondaire II (Gymnase, Ecole de culture générale)

Ce film fait le portrait d’une nouvelle génération de designers qui sont conscients de la destruction de l’environnement et du changement climatique. Il soulève une question : en quoi le design peut-il contribuer à résoudre les problèmes qu’il a en partie lui-même créés.

La mode, un commerce mondial

Cycle 2
Cycle 3
Secondaire II (Gymnase, Ecole de culture générale)
Secondaire II (formation professionnelle)

Ce site Internet propose trois modules pour chaque niveau, qui abordent le processus de production, les conditions de production et le comportement individuel de consommation

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Sport und Nahrung

La durabilité à travers le sport freestyle

Inspirer les jeunes à adopter un mode de vie durable par l'exemple de jeunes sportifs freeestyle

Niveaux scolaires
  • Cycle 2
  • Cycle 3
  • Secondaire II (Gymnase, Ecole de culture générale)
  • Secondaire II (formation professionnelle)

Fiches pédagogiques pour la prévention du jeu excessif chez les adolescent·e·s et les jeunes adultes

Secondaire II (Gymnase, Ecole de culture générale)
Secondaire II (formation professionnelle)

Fiches, vidéos et quiz sur le thème des jeux d'argent. Les fiches s’intègrent dans la matière enseignée (histoire, psychologie, mathématiques, arts visuels, économie-marketing, littérature, philosophie).

Yoko-Ni

Cycle 3
Secondaire II (formation professionnelle)

Une Bande dessinée pour ouvrir la discussion sur les jeux vidéos, sujet autour duquel existe une grande barrière intergénérationnelle, des méconnaissances et malentendus. Construite autour de plusieurs jeux vidéos actuels dont Last Quest, l'histoire d'un jeune accro à travers son avatar "Yoko-Ni" nous entraine et joue entre virtualité et réalité, tout en remettant en question les valeurs et comportements. La BD est un très bon moyen de comprendre le monde fantastique et addictif des joueurs.