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La santé

Jouer à débattre

Cycle 3
Secondaire II (Gymnase, Ecole de culture générale)
Secondaire II (formation professionnelle)

Guide pour animer un jeu de rôle et un débat en classe sur les impacts de l'IA sur la santé. 

Sport et numérique

Jouer à débattre

Cycle 3
Secondaire II (formation professionnelle)

Guide pour animer un jeu de rôle et un débat en classe sur les impacts du numérique dans le sport. 

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Sport und Nahrung

La durabilité à travers le sport freestyle

Inspirer les jeunes à adopter un mode de vie durable par l'exemple de jeunes sportifs freeestyle

Niveaux scolaires
  • Cycle 2
  • Cycle 3
  • Secondaire II (Gymnase, Ecole de culture générale)
  • Secondaire II (formation professionnelle)

Les écrans, le cerveau et l'enfant

un projet d'éducation à un usage raisonné des écrans à l'école primaire

Cycle 1
Cycle 2

Dans nos sociétés le monde numérique est omniprésent, suscitant à la fois intérêt et peurs. Que fait-on devant les écrans, que peut-on faire grâce aux écrans et en quoi ce qui se passe à l'écran diffère-t-il de la réalité ? Les 22 séances sont regroupées en modules thématiques : perception, attention, émotions, vivre ensemble, sommeil, mémoire, imagination, etc. et peuvent être sélectionnées et utilisées séparément. Une charte pour le bon usage des écrans est proposée.