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Sorter

Une ficelle en route

Une activité pour tisser des liens sur le thème de la migration

Cycle 3

Au travers de ce jeu de rôle, les élèves abordent de manière interactive le thème de la migration. L'activité leur permet d'argumenter, de comparer des informations et d'appréhender la diversité avec respect.

Courage

L'union fait la force

Cycle 3
Secondaire II (Gymnase, Ecole de culture générale)
Secondaire II (formation professionnelle)

Un jeu interactif pour les élèves qui aborde de manière ludique des thèmes tels que les droits de l'homme et l'engagement citoyen

Repères

Manuel pour la pratique de l'éducation aux droits humains avec les jeunes

Cycle 3
Secondaire II (Gymnase, Ecole de culture générale)
Secondaire II (formation professionnelle)

Nouvelle édition mise à jour de ce manuel prêt à l'emploi pour l'éducation aux droits humains.

La santé

Jouer à débattre

Cycle 3
Secondaire II (Gymnase, Ecole de culture générale)
Secondaire II (formation professionnelle)

Guide pour animer un jeu de rôle et un débat en classe sur les impacts de l'IA sur la santé. 

Mieux gérer l'anxiété chez les élèves

Guide pratique

Cycle 1
Cycle 2

Cet ouvrage est un guide pour promouvoir dans l'école et dans la classe un environnement sécure, qui permette d'apprivoiser ses émotions, d'expérimenter et trouver de nouvelles stratégies personnelles pour gérer l'anxiété, et de manière globale, pour bien vivre ensemble. 

Mon avatar : Situation d’apprentissage et d’évaluation

Éthique et culture religieuse

Cycle 2
Amener les élèves à prendre conscience de leur identité numérique et des droits et responsabilité qui s’y rattachent.

CTRL-F

Cycle 3
Secondaire II (Gymnase, Ecole de culture générale)
Secondaire II (formation professionnelle)

Module de 4 leçons qui proposent de découvrir et d'utiliser des outils pratiques d'évaluation de l'information en ligne.

La route à bout de bras

L'abécédaire de l'Afrique à l'Europe en zigzag

Cycle 3

Un migrant fait le récit de son incroyable périple de sa Guinée natale à l'Europe, littéralement à bout de bras car privé de l'usage de ses jambes. Des pistes pédagogiques accompagnent le livre.

Big Data

Cycle 3
Secondaire II (Gymnase, Ecole de culture générale)
Secondaire II (formation professionnelle)

Le jeu Big Data et ses approfondissements permettent d'encourager les élèves à développer un esprit critique à l'égard d'internet en reconnaissant les avantages, mais aussi les inconvénients.

L'aventure Croix-Rouge : Les règles de la guerre

Une idée qui change le monde

Cycle 3

Modules sur la fuite, la migration et le droit international humanitaire (Quand les limites sont-elles franchies dans un conflit armé ? Comment les règles protègent-elles les civils en temps de guerre ? Qu'est-ce que cela a à voir avec moi ?) Comprend des jeux, des exercices et des travaux de groupe.