de | fr | it | en
Shop - Catalogue
Recherche
» | Recherche avancée
Picture

Panier d'achat
Vous avez Articles dans votre panier d'achat.
» | Vers le panier d'achat
Picture
Allo, t'es où ? - Suggestions d'utilisation générale de la fiche
Objectif 1
Comprendre qu’un objet peut être analysé selon différentes perspectives ou dimensions : environnementale, sociale, économique, spatiale ou temporelle
 » |
Proposition d’activité 1
Lire, sur chaque page, le texte informatif de la partie sur fond noir. Expliquer aux autres le message principal du texte et en quoi il s’agit d’une question économique, sociale, environnementale, temporelle ou spatiale.   
 » |
Proposition d’activité 2
Choisir, sur chaque page, une activité (case de couleur) à laquelle il soit possible de répondre sans devoir chercher des informations supplémentaires. Expliquer aux autres en quoi il s’agit d’une question économique, sociale, environnementale, temporelle ou spatiale.
Objectif 2
Etablir des liens entre les différentes dimensions : environnementale, sociale, économique, spatiale ou temporelle.
 » |

Propositions d’activités
-  Choisir sur n’importe quel page une case de couleur comportant une puce d’une autre couleur (référence à une autre dimension). Expliquer le lien que peut avoir la question avec une autre dimension.
- Ou procéder à l’inverse : repérer   les puces orange dans toute la fiche. Quels liens ont ces informations avec la page espace? Réaliser le même travail avec les puces d’autres couleurs.    

L'activité Qui perd, qui gagne permet entre autres d’utiliser la grille de lecture du cycle de vie d’un objet.        
-  Rechercher dans la fiche tous les éléments pouvant illustrer les différentes étapes du cycle de vie et construire une carte conceptuelle (mindmap).
Objectif 3
Réaliser l’analyse d’un autre objet de consommation en utilisant la même démarche d’analyse que celle proposée dans cette fiche, soit celle d’une analyse avec les cinq dimensions du développement durable.

Voir les exemple d'activités autour du vélo: