de | fr
Didactique | Guide didactique
Guide didactique - Sommaire

Ce guide didactique a pour objectif de conseiller les enseignant-e-s dans la préparation de leur enseignement selon le concept de l’éducation à la citoyenneté mondiale. Vous pouvez faire apparaître les illustrations expliquant les différentes étapes en cliquant sur les liens correspondants. Les indications ont pour objectif d’inciter les enseignant-e-s à intégrer l’une ou l’autre réflexion dans la préparation de son enseignement.

 

1. Thème – choisir, analyser et structurer

  • Quels sont les thèmes qui se prêtent à l’éducation à la citoyenneté mondiale ?
  • Comment analyser et structurer un thème ?

2. Contenus – les aborder sous différents perspectives et les préciser

  • Comment déduire des savoirs concrets à partir de schémas heuristiques ?

 3. Objectifs d’apprentissage – orientés vers les compétences

  • Quels sont les objectifs de l’éducation à la citoyenneté mondiale qui sont applicables ? 

4. Conditions préalables

  • Quelles conditions préalables doivent être prises en compte ?

5. Réflexion – thème et compétences

  • Comment mener une réflexion critique sur la mise en œuvre de l’éduction à la citoyenneté mondiale ?
Légende

»   renvoie à des informations de fond, à des exemples ou à des illustrations

   renvoie à des consignes

Téléchargement
Ajouter a favoris
Imprimer