de | fr
Didactique | Guide didactique
5. Réflexion – thème et compétences

Pour prendre en compte les différents aspects, une réflexion critique doit être menée pendant et après la mise en œuvre des leçons, au besoin, ces dernières doivent être adaptées. La réflexion sur le thème d’enseignement et les compétences doit être menée séparément.

Comment mener une réflexion critique sur la mise en oeuvre de l'éducation à la citoyenneté mondiale ?

Les « toiles d’araignée » sont de bons instruments pour vérifier si et dans quelle mesure les différents aspects sont pris en compte. A titre d’exemple, nous vous montrons ici la « toile d’araignée » sur les domaines de compétences.

Sont mentionnés les cinq domaines de compétences dans lesquels sont classées les compétences encouragées par l’éducation à la citoyenneté mondiale. Ce sont ceux qui sont décrits au chapitre 3.

Pour la réflexion sur les thèmes, vous pouvez utiliser les 8 mots clés du chapitre 1 (Section "Comment analyser et structurer un thème ?").

Liens vers les différents chapitres du guide didactique

Légende

»   renvoie à des informations de fond, à des exemples ou à des illustrations

   renvoie à des consignes

Téléchargement
Ajouter a favoris
Imprimer