de | fr
Exemples | Exemples pour le cycle 1
Exemples pour le cycle 1

Le défi des jouets

Niveau
Cycle 1

Le projet de classe Le défi des jouets s’inscrit dans le cadre de la Formation générale telle qu’elle est définie et présentée dans le plan d’études romand (PER)).

La formation générale permet, entre autres, d’initier les élèves, futurs citoyens, à la complexité du monde. La mise en évidence des enjeux économiques, sociaux et environnementaux à travers le temps et l’espace permet de comprendre peu à peu les interdépendances du monde et d’apprendre à les investir.

La carte conceptuelle met en liens les activités du projet et les objectifs du PER.

Une formation en « formation générale » de quatre semaines est proposée, en option, depuis 2005 dans la formation initiale des enseignants primaires (1-8P Harmos) de la HEP-Fribourg.

Contenu

Matériel pédagogique complémentaire

Künzli David C. et al. Apprenons à construire l’avenir grâce à l’éducation en vue du développement durable, Guide didactique pour repenser l’enseignement primaire, Programm Transfer-21, Berlin 2008

La partie II (pages 28 à 42) aborde la thématique des jouets.

 « | retour
Légende

»   renvoie à des informations de fond, à des exemples ou à des illustrations

   renvoie à des consignes

Téléchargement
Ajouter a favoris
Imprimer