Démarrer l'éducation au développement durable

Pour obtenir
En prêt

Contenu

La collection « Repères pour agir au premier degré » réunit des expériences sur le terrain pour aider les débutants à positionner leur action et conforter/encourager ceux qui ont déjà entamé la réflexion. Dans ce sens, l'ouvrage « démarrer l'EDD » regroupe des témoignages, initiatives et projets concrets d'enseignant-e-s d'horizons divers qui ont abordé l'EDD en classe. L’ouvrage souhaite « conforter les pratiques existantes et convaincre les hésitants des richesses d’une démarche EDD » : le pari est réussi ! Autant la partie théorique/méthodologique que la partie pratique sont rédigées de manière à susciter curiosité et envie de reproduire. Relevés météo, jardinage avec des non-voyants, le DD chez nos voisins anglais, diversité en classe, en forêt – la palette est variée en sujets, comme en temps investi. Les contenus étant rédigés par des enseignant-e-s, la touche « proche du terrain » est assurée. Autres points positifs : les activités en lien avec le quotidien de l’élève, les méthodes variées et actives, l’interdisciplinarité, la compatibilité avec le PER (objectifs et démarches) et l’excellent chapitre sur les supports écrits avec références EDD commentées.

Détails
Auteur-e-s
Edition | Année
2012
Type de matériel
Brochure, cahier
Format
142 p.
Collection, N°
Repères pour agir
ISBN
9782866153816
Niveau scolaire