Affiner la recherche
Sorter

Les ficelles de la forêt : Cycle 3

Une activité pour sensibiliser les élèves aux défis de la gestion durable des forêt

Cycle 3

Cette activité pédagogique sensibilise les élèves de manière ludique aux enjeux de la gestion durable des forêts.

Image

Semaines de rencontre avec des migrant.e.s

Partager une semaine de travail en forêt de montagne avec des jeunes issus.e.s de la migration

Niveaux scolaires
  • Cycle 3
  • Secondaire II (Gymnase, Ecole de culture générale)
  • Secondaire II (formation professionnelle)

La cour d'école

Un enjeu pour le bien-être des élèves

Cycle 1
Cycle 2
Cycle 3

Après un panorama de ce qui se passe dans la cour d'école, l'ouvrage présente 16 fiches pratiques proposant des pistes d'action pour favoriser l'aménagement d'une cour d'école ludique et pédagogique pour le bien-vivre ensemble. 

Droits de l'enfant 2024 : Santé mentale et droits de l'enfant

Cycle 1
Cycle 2
Cycle 3

Au travers de ces séquences, les élèves apprennent à reconnaître leurs émotions, leurs inquiétudes et leurs facteurs de stress, à acquérir des techniques de gestion du stress et à renforcer leur propre résilience.

Film_Been_There

Been There

Cycle 3
Secondaire II (Gymnase, Ecole de culture générale)
Secondaire II (formation professionnelle)

Ce documentaire illustre la manière dont certains touristes vivent leurs voyages principalement au travers du prisme numérique, sans s'intéresser à la culture ou à l'histoire des lieux. 

La santé

Jouer à débattre

Cycle 3
Secondaire II (Gymnase, Ecole de culture générale)
Secondaire II (formation professionnelle)

Guide pour animer un jeu de rôle et un débat en classe sur les impacts de l'IA sur la santé. 

Sortir, observer et vivre

Guide en ligne pour créer sa balade EDD

Cycle 2
Cycle 3
Secondaire II (Gymnase, Ecole de culture générale)
Secondaire II (formation professionnelle)

Ce guide fournit des conseils pratiques pour créer sa propre sortie EDD : comment choisir son parcours, comment définir sa démarche. 

Sport et numérique

Jouer à débattre

Cycle 3
Secondaire II (formation professionnelle)

Guide pour animer un jeu de rôle et un débat en classe sur les impacts du numérique dans le sport. 

Image

Educ'Alpine

Explorer l'univers alpin dans son contexte naturel, en refuge et en randonnée.
Niveaux scolaires
  • Cycle 3
  • Secondaire II (Gymnase, Ecole de culture générale)
  • Secondaire II (formation professionnelle)

ResponsAbilita

Cycle 3

4 modules portant sur la prise en charge et la reconnaissance de la responsabilité individuelle et sociale pour une vie saine. Les modules peuvent être utilisés indépendamment les uns des autres en classe.