Affiner la recherche
Sorter

Les ficelles de la forêt : Cycle 3

Une activité pour sensibiliser les élèves aux défis de la gestion durable des forêt

Cycle 3

Cette activité pédagogique sensibilise les élèves de manière ludique aux enjeux de la gestion durable des forêts.

Image
Jugendliche

Semaines de projet en forêt

Contribuer à la gestion durable des forêts de montagne et vivre de manière intense au contact de la nature

Niveaux scolaires
  • Cycle 3
  • Secondaire II (Gymnase, Ecole de culture générale)
  • Secondaire II (formation professionnelle)

La santé

Jouer à débattre

Cycle 3
Secondaire II (Gymnase, Ecole de culture générale)
Secondaire II (formation professionnelle)

Guide pour animer un jeu de rôle et un débat en classe sur les impacts de l'IA sur la santé. 

Image
Jugendliche

Une assiette saine ET durable?

Sensibiliser aux interdépendances santé-environnement de notre consommation alimentaire à travers les concepts de santé planétaire et de co-bénéfices

Niveaux scolaires
  • Cycle 3
  • Secondaire II (Gymnase, Ecole de culture générale)
  • Secondaire II (formation professionnelle)
WhatsUpInTheSky

Que lui arrive-t-il au ciel?

Cycle 2
Cycle 3

Ce court-métrage traite de l’interaction entre les humains et la nature.

Explorateurs-trices de la cigogne depuis l'espace

Niveau secondaire I

Cycle 3

Modules traitant de la migration des cigognes et permettant de rendre visibles les changements globaux.

Image
JRE_2024

Jeunes Reporters pour l'Environnement

Promouvoir le goût de s'informer et d'enquêter sur les enjeux et solutions du développement durable dans une approche optimiste et porteuse d'espoir.

Niveaux scolaires
  • Cycle 3
  • Secondaire II (Gymnase, Ecole de culture générale)
  • Secondaire II (formation professionnelle)

Permacité ! : la ville de mes rêves

Cycle 2
Cycle 3

Dans cet album nous suivons Camille qui emménage dans une ville du futur. Un bon complément des MER de géographie "Habiter" (cycle 2) et "Vivre en ville, ici et ailleurs" (cycle 3)

Sport et numérique

Jouer à débattre

Cycle 3
Secondaire II (formation professionnelle)

Guide pour animer un jeu de rôle et un débat en classe sur les impacts du numérique dans le sport. 

Le numérique est partout

Unité d'enseignement

Cycle 2
Cycle 3

Cette unité d’enseignement propose des supports modulaires  sur le thème de la numérisation.