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Utop'IA

Cycle 3
Secondaire II (Gymnase, Ecole de culture générale)
Secondaire II (formation professionnelle)

Une bande dessinée accompagnée d'activités pour appréhender l'intelligence artificielle et initier une réflexion avec un focus sur l'impact environnemental. 

Une ficelle en route

Une activité pour tisser des liens sur le thème de la migration

Cycle 3

Au travers de ce jeu de rôle, les élèves abordent de manière interactive le thème de la migration. L'activité leur permet d'argumenter, de comparer des informations et d'appréhender la diversité avec respect.

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Jugendliche

Semaines de projet en forêt

Contribuer à la gestion durable des forêts de montagne et vivre de manière intense au contact de la nature

Niveaux scolaires
  • Cycle 3
  • Secondaire II (Gymnase, Ecole de culture générale)
  • Secondaire II (formation professionnelle)

La santé

Jouer à débattre

Cycle 3
Secondaire II (Gymnase, Ecole de culture générale)
Secondaire II (formation professionnelle)

Guide pour animer un jeu de rôle et un débat en classe sur les impacts de l'IA sur la santé. 

Explorateurs-trices de la cigogne depuis l'espace

Niveau secondaire I

Cycle 3

Modules traitant de la migration des cigognes et permettant de rendre visibles les changements globaux.

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JRE_2024

Jeunes Reporters pour l'Environnement

Promouvoir le goût de s'informer et d'enquêter sur les enjeux et solutions du développement durable dans une approche optimiste et porteuse d'espoir.

Niveaux scolaires
  • Cycle 3
  • Secondaire II (Gymnase, Ecole de culture générale)
  • Secondaire II (formation professionnelle)

Sortir, observer et vivre

Guide en ligne pour créer sa balade EDD

Cycle 2
Cycle 3
Secondaire II (Gymnase, Ecole de culture générale)
Secondaire II (formation professionnelle)

Ce guide fournit des conseils pratiques pour créer sa propre sortie EDD : comment choisir son parcours, comment définir sa démarche. 

Permacité ! : la ville de mes rêves

Cycle 2
Cycle 3

Dans cet album nous suivons Camille qui emménage dans une ville du futur. Un bon complément des MER de géographie "Habiter" (cycle 2) et "Vivre en ville, ici et ailleurs" (cycle 3)

Sport et numérique

Jouer à débattre

Cycle 3
Secondaire II (formation professionnelle)

Guide pour animer un jeu de rôle et un débat en classe sur les impacts du numérique dans le sport. 

Le numérique est partout

Unité d'enseignement

Cycle 2
Cycle 3

Cette unité d’enseignement propose des supports modulaires  sur le thème de la numérisation.

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