Capacité d'action
Pouvoir et vouloir collaborerUn paysage éducatif bénéficie de l’efficacité maximum lorsque chaque personne est à sa place et que chacun-e peut mettre à contribution et développer toutes ses capacités. Pour assurer le succès d’un paysage éducatif, les ressources matérielles, financières et temporelles ne sont pas les seuls éléments déterminants. Les compétences personnelles des participants sont également importantes. Étant donné qu’un paysage éducatif rassemble des personnes ayant des parcours personnels et professionnels très différents, il faut que les compétences techniques et organisationnelles se doublent de compétences sociales. Les capacités sont une chose, mais il faut aussi qu’il y ait une volonté et un feu vert pour agir. TâchesVeillez à mettre en place un environnement de travail dans lequel chacun et chacune peut exercer ses propres talents. Donnez aux participants la possibilité d’élargir leurs compétences opérationnelles – au moyen de formations continues ou en participant à des réunions de réseautage. Recommandations
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